La police (la vraie, cette fois) a confirmé dans la nuit que le groupe était “en bonne santé et en sécurité”, même si leur position est aujourd’hui inconnue. El Pais explique que Delorean a été en fait victime d’une technique bien connue nommée le “kidnapping virtuel”. Cette escroquerie consiste à faire croire aux proches qu’une personne est en danger et d’exiger une rançon.
Alors qu’en fait non, ce n’est pas tout à fait le cas puisque les auteurs du crime ne séquestrent pas vraiment leurs victimes. L’expert en sécurité publique Samuel González a déclaré au journal :
Publicité
Il s’agit d’une forme d’extorsion : [les malfaiteurs] appellent les victimes et leur expliquent que s’ils ne se terrent pas dans leur hôtel, par exemple, ils leur feront du mal. Ils les obligent à éteindre leurs téléphones portables, puis ils appellent leurs familles, expliquant qu’ils ont été enlevés. C’est une astuce, mais ça marche.
Publicité
On attend désormais avec impatience un communiqué de la part de Delorean pour entendre exactement leur version de ce qui s’est passé.
On vous conseille également :
Publicité