Le prochain défilé Off-White rendra hommage à la princesse Diana

Publié le par Manon Baeza,

A voir aussi sur Konbini

Virgil Abloh a dévoilé son moodboard pour sa prochaine collection 2018, et c’est la princesse Diana qui est au cœur de son inspiration.

Une publication partagée par @virgilabloh le

Le 31 août, cela fera vingt ans que la princesse Diana est morte dans un tragique accident de voiture, à Paris. Pour l’occasion, une avalanche de documentaires, de livres et d’expos en tout genre lui sont consacrés aux quatre coins du monde. Il semblerait que ce soit au tour de Virgil Abloh, le directeur artistique de la marque Off-White, de rendre hommage à la “princesse du peuple” avec son travail. En effet, le 27 juillet dernier, il partageait son moodboard sur Instagram, qui s’avère très coloré, et surtout ne montre qu’un seul et unique modèle : Lady Di, tout en rouge au ski, dans un bomber vert, en costume bleu clair ou encore portant une petite robe noire. Un post accompagné de la phrase : “Une femme, 40 looks Off-White arrivent en septembre.”

En plus d’avoir la capacité de pointer du doigt les meilleures tendances, il semblerait que le bras droit de Kanye West soit le roi de la com’. Avec ce post, on n’a qu’une hâte : découvrir la façon dont il a pu s’approprier ce mythe dans sa prochaine collection. Son moodboard pourrait presque faire flipper − on dirait légèrement le tableau d’un psychopathe d’Esprits Criminels −, mais on vous rassure, il s’agit juste d’un hommage à l’une des princesses les plus aimées de tous les temps. En 2018, un vent de nostalgie soufflera donc sur la sphère mode.

Si vous êtes fan de la princesse et à Londres, il y a en ce moment l’exposition “Diana: Her Fashion Story” qui se déroule au palais de Kensington, et qui retrace l’évolution de son style et son rapport à la mode.

Publicité