Amy Lombard, une passionnée de nail art… jusqu’au bout des ongles.
Publicité
Sur Internet, on trouve des fans de tout, qui se regroupent en communauté. C’est particulièrement le cas pour les ongles et la manucure, qui sont chaque jour célébrés par des photos et des posts sur les réseaux sociaux.
Publicité
Certaines pages Instagram vous montrent les plus belles réalisations en la matière. Mais, quand on parle ongle, on reste souvent sur la main, et on oublie les pieds.
Ce n’est pas le cas d’Amy Lombard, qui, elle, s’intéresse depuis longtemps à tous les ongles. Dans son travail, elle mélange nail art et photographie pour des résultats époustouflants.
Publicité
Dans sa première série, Amy Lombard cherchait à créer une juxtaposition aussi glamour que peu ragoûtante, en combinant nail art et fast-food. Cette esthétique ambiguë s’est également invitée dans sa seconde série, NAILS PT. 2.
L’idée de ce nouveau projet lui est venue de l’envie de découvrir une communauté en pleine expansion.
“Ce travail a été particulièrement inspiré par les femmes qui portent de longs faux ongles aux orteils.
Comme chaque communauté, elles ont leur propre coin sur Internet où elles se rejoignent, et, en cherchant bien, on trouve des photos amateurs de leurs doigts de pied extravagants dans toutes sortes de situations, d’une pose simple d’un pied sur une pédale de moto, à des photos plus stylisées sur des fonds soyeux.”
Publicité
Dans ses photos, Amy Lombard privilégie les contrastes forts. Dans sa série NAILS PT.2, cela s’incarne dans la variété des concepts et des contextes dans lesquels le nail art est montré.
La série a le mérite de nous montrer une forme d’art corporel joyeux et coloré. Pour en découvrir davantage sur le travail d’Amy Lombard, rendez-vous sur son site. Voici également d’autres photos de sa série ci-dessous :
Publicité