DC et Warner travaillent sur un film avec un super-héros latino en tête d’affiche

Publié le par Arthur Cios,

Ledit Blue Beetle, avec des copains (© DC Comics)

A voir aussi sur Konbini

Blue Beetle avec des copains. (© DC Comics)

Publicité

Dans la guerre contre Disney/Marvel, la Warner doit redoubler d’ingéniosité. Si son catalogue de super-héros n’est franchement pas dégueu, les films de son DC Extended Universe ont été plus douloureux qu’autre chose pour les fans (à l’exception peut-être de Wonder Woman). Résultat : la guerre n’en est plus vraiment une, tant il semble que le conflit est remporté haut la main par le camp d’en face.

Publicité

Vu le succès de Wonder Woman, premier blockbuster de cette nouvelle génération à mettre en avant une femme, on se doutait que la Warner allait se focaliser sur des films du même acabit. Là où Disney nous offrait Black Panther il y a peu, on se demandait vers où allait se diriger DC, en dehors de ses multiples suites à tout va et film standalone sur le Joker.

On sait désormais qu’il faudra regarder du côté de Blue Beetle – dont on pourrait traduire le nom dans la langue de Molière par “Scarabée Bleu”. The Wrap nous informe que Warner et DC auraient commencé tout doucement à lancer la production d’un film sur ce super-héros culte, qui sera ici un jeune latino — dans les comics, le costume est porté par divers protagonistes, mais la production se concentrerait sur le troisième, à savoir l’ado mexicano-américain Jaime Reyes.

Publicité

Apparu pour la première fois en 2006 dans les comics, le perso n’est pas des plus inintéressants. Jaime, ado fan de Batman, tombe par hasard sur un scarabée bleu — les raisons du pourquoi du comment il s’est retrouvé là est un sacré bordel. Jaime décide de le ramasser et de le ramener chez lui. Pendant la nuit, l’insecte revient à la vie et fusionne avec la colonne vertébrale de l’adolescent, lui donnant tout un paquet de pouvoir, à commencer par une armure extraterrestre, qui le rend plus fort, plus rapide, et lui permet de créer des armes, ailes, boucliers… Bref, vous avez compris l’idée.

La Warner nous a déjà montré des super-héros latinos dans ses films, comme El Diablo joué par Jay Hernandez dans Suicide Squad, ou prochainement Renee Montoya dans Birds of Prey (qui sera incarnée par Rosie Perez). Mais c’est la première fois qu’un film sera centré sur un héros hispanique.

On ne sait pas grand-chose du projet, si ce n’est que le scénario sera signé par l’auteur mexicain Gareth Dunner-Alcocer, qui est à l’origine du script du remake de Scarface pour Universal, et de Miss Bala pour Sony.

Publicité

Wait and see.