Cuphead, le jeu vidéo entièrement dessiné à la main

Publié le par Anaïs Chatellier,

A voir aussi sur Konbini

Avec un graphisme entièrement dessiné à la main, le jeux vidéo Cuphead ose sortir des sentiers battus alors que pratiquement tous les jeux actuels sont réalisés avec une 3D toujours plus proche du réalisme.
Créé par deux Canadiens du studio MDHR, le jeu a misé sur la nostalgie des dessins animés des années 1930 (les vieux Mickey comme on les aime), pour un rendu très vintage et surtout réalisé entièrement à la main.
Sur leur site, ils expliquent que ce sont des jeux comme Gunstar Heroes, Contra III, Contra Hard Corps, Super Mario World ou encore Street Fighter III qui ont influencé leur design :

Publicité

Cuphead c’est le jeu d’action classique run and gun qui met l’accent sur les combats contre les boss. Les effets visuels et audio sont soigneusement créés avec les mêmes techniques que les premiers dessins animés, c’est-à-dire l’animation traditionnelle en cel shading (rendu 3D qui donne à l’affichage un aspect cartoon. Les objets sont détourés comme sur un celluloïd de dessin-animé, ndlr) et les fonds couleur aquarelle.

Publicité