Pour ceux qui suivent l’actualité Marvel de près, l’arrivée de Nova dans le MCU est une espèce d’arlésienne. On nous a d’abord annoncé qu’il devait être dans Les Gardiens de la Galaxie, puis Kevin Feige a commencé à évoquer la présence du personnage dans le MCU en avril 2018, avant que des rumeurs ne l’annoncent pour la phase 4. Surprise : désormais, on parle d’un Nova qui ferait son apparition dans la phase 5.
Publicité
À prendre avec des pincettes donc, même si cela serait assez logique. Le très fiable site MCU Cosmic nous informe, via des sources en interne, que les équipes de Marvel Studios planchent à fond sur Nova, qui devrait débarquer aux côtés de Blade, des Quatre Fantastiques et des Mutants. Honnêtement, cela semble un peu gros vu comme ça – on a du mal à imaginer Disney exploiter toutes ses nouvelles armes fraîchement récupérées de la Fox d’un coup, mais à ce stade, tout est encore possible.
Publicité
Après, vu le personnage en question, on a envie d’y croire. La direction du MCU, depuis quelque temps, est quand même dirigée par l’espace, que ce soit via Thanos, les Gardiens, Captain Marvel ou même prochainement les Eternals. Ajouter Nova à l’équation semble donc plutôt logique.
Pour rappel, ce protagoniste créé en 1976 par Mary Wolfman et John Buscema est au départ un étudiant nommé Richard Rider. Ce dernier est choisi au pif par Rhomann Dey, un des derniers survivants de la planète Xandar (qu’on voit pas mal dans le premier Gardiens de la Galaxie), pour lui transmettre ses pouvoirs (un peu similaires à ceux de Captain Marvel) et pouvoir vaincre une espèce de pirate spatial, Zorr. De là, il collaborera avec les Defenders, Spidey, les Gardiens, Thor et plein d’autres.
Publicité
Il est fort probable qu’il faille attendre pas mal de temps avant d’avoir plus d’infos sur la phase 5 – peut-être à la D23 de 2021 ? Affaire à suivre, quoi qu’il en soit !
Et pendant ce temps, pas de nouvelles de ce cher Adam Warlock…