Publicité
Des visuels minimalistes et contrastés, un rendu expérimental mais maîtrisé : c’est ça, Eclipse. Toute la performance audiovisuelle résulte d’une parfaite collaboration entre l’agence de design et le musicien, qui ont travaillés ensemble sur son dernier album, Rising Doom.
Publicité
Pour Trafik, l’inspiration de ce live “céléste” vient de plusieurs choses : “Le travail de Pierre Soulage sur le noir et la lumière, et sa façon de rendre la lumière très présente en l’obstruant derrière les couches de noir, mais aussi 2001 l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick, avec les vues de l’espace avec ses mouvements de caméra très lents et tendus, qui deviennent de vrais instants de contemplation pour le spectateur.” se sont-ils exprimés lors d’une interview avec The Creators Project.
Publicité
Quoi qu’il en soit, les effets visuels pour la scénographie live ont la côte. Avec Danger ou Squarepusher, les Nuits Sonores et le Modular Ship (vidéo ci-dessous) ou des agences comme Feel Good Lost, elle n’en est qu’à ses débuts… Et c’est tant mieux !
Modular Ship from Superscript² on Vimeo.
Publicité
Pour information, ECLIPSE est une co-production de Tetro, Foolhouse et Super, et sera présentée le jeudi 11 octobre dans le cadre du festival Electroni[K] au Diapason, à Rennes.