Dans une crique éloignée de tout et accessible seulement par bateau, sur la côte de Vancouver, Catherine King et Wayne Adams ont élaboré un paradis flottant.
Publicité
Tournée par la chaîne YouTube Great Big Story, qui raconte les histoires de personnes capables de choses incroyables, cette courte vidéo vous donnera envie de quitter les bruits de la ville et de construire votre propre île éco-friendly :
Publicité
Ce couple, qui s’est attelé pendant deux décennies à la tâche de construire sa petite forteresse sur l’eau, par ses propres moyens, inclus une salle de danse, une galerie d’art et un jardin. Pour Catherine King et Wayne Adams, il est extrêmement libérateur de penser que chacun des objets qui les entourent a été façonné par leurs mains et que tout ce qu’ils mangent provient de l’écosystème environnant.
Publicité
Arrimée à la côte par des cordages, leur île pèse 500 tonnes. Face à la caméra, Wayne explique que son projet a été réalisé sans l’aide d’outils modernes. Il s’est contenté d’un marteau et d’une scie : “Je sais que chaque planche et chaque clou porte mon nom“, sourit-il.
Traduit de l’anglais par Celia Guillon