Les caractéristiques
Le prix
Le Razer Phone sortira en France le 17 novembre, au prix de 749 euros. Malgré ses bonnes performances, cela le rend moins cher que les iPhone 8 et X (dont les prix débutent, respectivement, à 809 et 1 159 euros) et le Galaxy Note 8 (1 009 euros).
Publicité
Considérations
En 2017, les consommateurs ont dépensé plus d’argent dans les jeux vidéo mobiles que dans les jeux vidéo sur PC, Mac ou consoles. Il était donc normal que Razer essaie de se faire une place sur ce marché juteux. De fait, pour pousser la logique, Razer a annoncé quelques partenariats avec certains éditeurs – comme le chinois Tencent ou le japonais Square Enix – qui devraient sortir des jeux optimisés pour la technologie UltraMotion couplée aux 120 Hz.
Nul doute que, pour le moment, Razer a tout du portable de niche et ne cherche pas vraiment à concurrencer les impitoyables géants. Razer l’a suffisamment martelé pendant la keynote : tout est “for gamers, by gamers”. Pour le moment.
Terminons par une interrogation : il n’a nulle fois été fait mention de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, alors que la concurrence rivalise de démonstrations et d’annonces impressionnantes dans ces secteurs. Est-ce trop grand public pour Razer ? Est-ce trop tôt pour le Razer Phone ? L’avenir nous le dira.
Publicité