Non, il ne va pas se mettre au golf !
Publicité
La fin de l’année approche et il va bientôt être temps de dire au revoir au président Barack Obama. Mais que va-t-il arriver à l’homme Barack Obama après le terme de son mandat ?
Publicité
On sait que sa fille Sasha est encore au lycée. C’est pourquoi la famille Obama souhaite rester à Washington jusqu’à son diplôme. Le Washington Post rapporte que Barack Obama va avoir un bureau à Washington au sein de l’immeuble de l’organisation WWF (World Wide Fund) dans le quartier de Foggy Bottom.
Comme vous le savez sûrement, WWF est une organisation mondiale de protection de la nature. Dans son quartier général, l’association loue aussi des bureaux à d’autres organismes.
Publicité
Le bureau de Barack Obama sera donc situé au cœur de l’un des immeubles les plus écologiques de la ville auquel l’organisme de certification américain a attribué la note la plus haute en termes de normes écologiques. Au QG du WWF, on trouve des panneaux solaires, les matériaux de construction sont recyclés et les places de parking sont conçues spécifiquement pour les voitures hybrides et électriques. Le toit est l’un des plus grands toits végétalisés de la capitale fédérale.
Barack Obama a déjà collaboré avec le WWF pendant sa présidence. Il avait nommé le PDG de l’organisation dans un comité contre le trafic d’espèces sauvages. En s’installant dans ses bureaux, l’ancien président compte bien s’allier à l’organisation pour promouvoir des initiatives contre le réchauffement climatique.
Publicité
Si ses bureaux seront dans la capitale, les efforts de Barack Obama iront également vers Chicago, la ville où il a construit sa carrière. La construction de sa bibliothèque présidentielle, également appelée le Barack Obama Presidential Center est en cours, et pourrait être terminée d’ici 2020 ou 2021.
Dans ce lieu, on trouvera une bibliothèque, mais aussi des bureaux et un musée. Le but de ce lieu est de rassembler les gens pour leur permettre de réfléchir au changement, afin de prolonger l’héritage de la présidence Obama.
Soutien du Parti démocrate
Barack Obama s’attèlera également au soutien du comité du Parti démocrate chargé du redécoupage territorial. Conçu pour aider les candidats démocrates à travers le pays, le NRDC (National Redistricting Democratic Comittee) essaiera d’empêcher la possible future perte d’États par le Parti démocrate.
Publicité
Depuis l’élection, la Maison-Blanche a créé un groupe chargé de briefer les donateurs du parti et de commencer la première phase d’action de ce comité. Par le passé, de nombreuses petites organisations ont été formées pour se rapprocher des gens sur le terrain, mais aucune ne l’a fait avec autant d’efficacité que le NRDC. Barack Obama espère donc que l’élection de 2020 ne présentera pas les mêmes surprises.
Publicité