9 mai 2014. Après avoir martelé comme un mantra “Six seasons and a movie !”, Community annonçait son arrêt définitif, prononcé par la chaîne NBC, son doux foyer pendant cinq saisons. Mais les audiences relativement faibles avaient eu raison de son existence.
Lundi 30 juin 2014. Ce tweet.
'Community' Lives! Yahoo Has Saved Greendale for a Sixth Season https://t.co/SL1EtYFQND via @YahooTV
— Community (@CommunityTV) 30 Juin 2014
Derrière ce message posté hier soir à 20h heure française, une annonce : Sony Pictures Television a trouvé un repreneur de la série de Dan Harmon.
Pour accompagner la bonne nouvelle, Yahoo! a affirmé :
Publicité
Yahoo connecte les meilleurs créateurs au public qui aime leur travail. Community a une fan base incroyablement loyale et passionnée qui s’est battue pour garder la série en vie. On ne pourrait pas être plus enthousiastes de travailler avec Dan, Joel et tout le casting, ainsi que Sony pour offrir une grande sixième saison.
Publicité
Le sauvetage de la série, diffusée jusque-là et pendant cinq saisons sur NBC (qui avait proposé un temps de diffuser la suite via Hulu, son site de vidéo à la demande, mais qui s’est finalement rétracté), s’est fait au dernier moment. Sony avait jusqu’au lundi 30 juin pour trouver un repreneur avant que les contrats des acteurs de la série n’expirent.
La sixième saison de Community sera ainsi visible sur Internet via Yahoo Screen, la plateforme vidéo du géant du Web. Le deal ? 13 épisodes et une question : et si Yahoo! venait à concurrencer Netflix en produisant ses propres séries ? Et même si l’adaptation de la série au cinéma n’est pas encore d’actualité, Community pourrait très bien connaître un destin similaire à Veronica Mars, série un temps, film financé par les internautes via une plateforme de crowdfunding en 2014.