Hall de Gare, personnage en attente avant d’embarquer pour un grand voyage. Comme bien souvent les clips illustrant les chansons de La Femme partent des mots. Avant de faire place au rêve, à l’association libre pour des réalisations empruntant bien souvent au surréalisme autant qu’à une esthétique “désuète”.
Publicité
Et le clip de l’entrainant “Packshot”, extrait de leur premier album Psycho Tropical Berlin, ne déroge pas à la règle. Enchainement de plans sans suite “narrative”, enchevêtrement d’images pour un essai graphique à signaler. Les membres du quintet passent de quais de gares désaffectés à une déambulation sur les rails. L’image oscille entre lumière blanche blafarde, à une teinte rougeoyante. Irréel.
Publicité
Et comme bien souvent en ce qui concerne le groupe, ça fourmille d’idées, d’intuitions, quitte à être mal dégrossies. Et pour être franc même si le clip de “Packshot” donne un peu le tournis, on ne peut qu’être conquis. Parce que ça transpire quand même une fibre créative qui ne semble pas s’épuiser.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/3mQiN2hqxGU” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Publicité
On vous conseille également :