Jamie xx a posé ses valises dans une ville de Paris factice, située en Chine.
Publicité
On l’attendait depuis un an. En mai 2015, Jamie xx sortait In Colour, son premier album avec, en tête de gondole, le titre “Gosh”. Ce vendredi 1er juillet, le compositeur et producteur britannique a dévoilé son clip, réalisé par Romain Gavras. Le Français, connu pour ses clips de Kanye West, M.I.A. et Justice, propose une vision dystopique de la Chine contemporaine.
Publicité
Le clip se déroule en partie dans un quartier de la ville de LinPing, et voit des monuments de Paris, comme la tour Eiffel, être disposés telles des immenses reproductions. Vous pouvez voir le clip via iTunes.
Ce quartier fictif, résultat de cinq années de travail, se nomme Tianducheng (son surnom est “Little Paris”), se situe à 200 kilomètres de Shangai et a été conçu par la société immobilière Zhejiang Guangsha Co. Ltd. La ville la plus proche est Hangzhou, la capitale de la province chinoise du Zhejiang. Sa raison d’exister en 2013 ? Donner l’occasion aux Chinois qui n’ont pas les moyens de partir dans la Ville lumière d’admirer ses monuments les plus iconiques.
Publicité