Publicité
Pour la fête des mères, Alkpote et Philippe Katerine ont vu les choses en grand. Après la parution de leur single “Amour” vendredi 24 mai, les deux artistes dévoilent aujourd’hui le clip sur la plateforme YouTube. Et en termes d’extravagance, on atteint des sommets rarement vus par le passé. On y découvre ainsi un Philippe Katerine déguisé en nourrisson, avant d’être rejoint par un Empereur de la Crasserie au top de sa forme, dans des costumes plus surréalistes les uns que les autres.
Publicité
En résulte un morceau super intimiste pour Alkpote (à son échelle), dans lequel il explique que sa mère a été “la seule femme à toujours être là” pour lui. Si cette collaboration a de quoi surprendre aux premiers abords, elle est finalement très logique puisque ce featuring découle de leur rencontre magique lors du Planète Rap cultissime de Lomepal sur Skyrock il y a maintenant près d’un an et demi.
Publicité
Chacun à leur façon, ses deux habitués de l’excentricité se retrouvent désormais ensemble sur un même titre, à “l’instru’ minimaliste”. Et si ce morceau en lui-même ne restera probablement pas dans les annales de la chanson française, il cristallise parfaitement le tournant pris par le rap français au fil des années, plus libre que jamais, et dont les frontières n’ont jamais semblé aussi perméables.