Publicité
Claire Cottrill, aka Clairo, a fait beaucoup de bruit en 2018 avec la sortie de son EP diary 001. Et rien ne l’arrête depuis : en mai dernier, elle nous partageait le single “Bags”, puis “Closer To You” au mois de juin et “Sofia” en juillet. Finalement, c’est aujourd’hui son premier album qui sort : Immunity se compose de 11 titres, et est coproduit avec le très talentueux Rostam Batmanglij, ancien membre du groupe d’Ezra Koenig, Vampire Weekend.
Publicité
À seulement 20 ans, Clairo semble s’affirmer comme une véritable étoile montante de la pop. Complètement autodidacte, la jeune fille a commencé la musique seule dans sa chambre avec GarageBand, et a appris à jouer d’un instrument via des tutoriels. Un travail qui a finalement payé, car son titre “Pretty Girl”, publié il y a maintenant 2 ans, cumule près de 37 millions de vues sur YouTube.
Publicité
Après une prestation très réussie à Coachella cette année, Clairo sera également présente au festival Rock en Seine ce 25 août, pour nous jouer ses nouveaux titres. Sur Immunity, on la découvre très à l’aise dans ce soft rock et envoûtante sur ses ballades, souvent sur un fond de chœurs chantés par des enfants. Il s’agit d’un album personnel, parfois même empreint de lyrisme, mais surtout très juste, qui fait entrer Clairo dans la cour des grands. Bref, un album doux, qui aura de quoi ravir les fans de la jeune chanteuse.
Publicité