Grâce à Obilab, les batteurs peuvent être aussi mobiles que les guitaristes.
Publicité
Pour financer le lancement de leur premier produit, l’entreprise espagnole Obilab a lancé son projet sur Kickstarter. Cette batterie qui tient dans une boîte de la taille d’un sac à dos permet aux musiciens d’éviter de se trimballer un équipement lourd et encombrant en voyage.
Publicité
L’objectif du Kickstarter s’élève à 50 000 euros. Cette somme permettrait à l’entreprise de commencer à produire son kit en grande quantité, en investissant dans une nouvelle usine.
Publicité
Cette batterie en carton est équipée d’un port USB, de six pads électroniques et utilise des fichiers en format MIDI, ce qui veut dire qu’on peut la brancher à tous les ordinateurs et jouer avec après une rapide installation, ce qui devrait faire plaisir aux musiciens qui aiment le grand air.
L’argent récolté sur Kickstarter servira à la fabrication de 500 nouveaux kits dans leur future usine de Barcelone. Cet argent sera également investi dans la recherche et le développement entourant le produit.
Publicité
Obilab a déjà vendu 150 exemplaires de son kit, mais ils ont depuis retravaillé le design du produit qui a été adapté aux exigences du grand public.
Traduit de l’anglais par Dario
Publicité