C’est pas des LOL : le nouvel album de Jul est sorti

Publié le par raphaelmuckensturm,

Et le rappeur marseillais a encore une fois une très belle liste d'invités.

A voir aussi sur Konbini

L’ovni est de retour. Six mois exactement après son dernier projet, Rien 100 rien, le plus productif des rappeurs français est de retour aujourd’hui avec son douzième album studio. Un nombre de sorties hallucinant, sachant que son premier projet, Dans ma paranoïa, date seulement d’il y a cinq ans (2014).

Publicité

Publicité

Niveau générosité, ça ne s’arrête pas : encore une fois, la tracklist est bien chargée, avec 38 morceaux au total. Et ce n’est pas tout, puisque le J nous a régalés au niveau de ses invités. Pas de Ninho, Gims ou encore Kalash Criminel, qui étaient jusqu’ici les gros noms qu’on retrouvait souvent sur ses projets. Jul a collaboré avec deux des nouvelles étoiles filantes de la scène musicale française : le producteur très en vue Vladimir Cauchemar, sur “Je mets le way”, ainsi que Gambi, phénomène rap de ce début d’année.

On retrouve également sur cet album quelques invariables : Moubarak et TK, habitués depuis longtemps à venir contribuer aux projets du rappeur le plus populaire de Marseille. Ce dernier a d’ailleurs aussi invité le saxophoniste Jimmy Sax et les rappeurs A-Deal, Milko, Houari GP, Kamikaze et Le K.

Publicité

De quoi occuper nos oreilles quelque temps. Car avec un peu plus de deux heures d’écoute sur ce projet, Jul démontre encore une fois qu’il est de très loin l’artiste le plus productif de France. Bien sûr, certaines critiques interpréteront cette longueur comme un manque de sélection de la part de l’ovni, ce dernier confondant pour elles qualité et quantité.

Laissons-les parler dans leur microcosme de rageux. En attendant, Saint-Jean-La-Puenta continue de faire danser une grande partie de la France, avant de réunir sa communauté chez lui, à Marseille, pour son concert au stade Vélodrome en juin prochain.

Publicité