Publicité
On le sentait venir de loin, de très loin. Le projet de la Paramount de donner une suite à World War Z aura eu des hauts, des bas, des dates de tournage repoussées, des producteurs motivés puis, las, le studio a parlé.
Publicité
Comme le rapporte The Playlist, le tournage de World War Z 2 aurait dû débuter au mois de juin avec Brad Pitt devant la caméra, Dennis Kelly (responsable de l’écriture de la série britannique Utopia) au scénario et David Fincher à la réalisation. Mais hier soir, la décision est tombée : le film est annulé.
En cause, une mise en production trop lente et des problèmes budgétaires liés aux investissements réalisés par la Paramount autour de la franchise Mission : Impossible, deux nouveaux volets ayant été annoncés au même moment. L’équipe de David Fincher proposait un budget en deçà des 190 millions de dollars du premier volet, mais avec le décès de Brad Grey en 2017, alors président de la Paramount, le duo Pitt-Fincher a perdu un sérieux allié pour défendre le projet.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que David Fincher voit l’un de ses projets se perdre dans les couloirs des studios. Pendant plusieurs années, il défendait l’idée d’adapter à l’écran Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes pour Disney, un projet finalement abandonné. En attendant, on retrouvera bientôt le cinéaste américain avec la deuxième saison de la série Netflix Mindhunter, dont il est à la fois l’un des réalisateurs et l’un des producteurs exécutifs.