L’Hexagone possède des villes et villages nommés de façon étrange, comme la très célèbre ville de Montcuq (Lot), et on n’en rira jamais assez. Mais face aux États-Unis et à leur créativité sans limite, la France passe pour une petite joueuse. Le blog Estately a recensé les noms de ville les plus insensés répertoriés dans les 51 États américains.
Publicité
Il y a d’abord les villes aux noms d’objets du quotidien comme Passport (Passeport) et Sandwich dans l’Illinois, Dry Prong ((Volet-Sec) en Louisiane ou Parachute dans le Colorado. Mais si ces appellations sont déjà bizarres, d’autres sont plus surprenantes encore. Le Texas abrite par exemple la cité de Ding Dong, l’Oklahoma une ville nommée Hooker (Prostituée), l’Oregon a droit à la localité de Boring (Ennuyeux) et l’Ohio vous propose de visiter la bourgade Dull (Morne).
Publicité
“Le passage de la Femme-Morte”
Dans le tas des appellations insolites choisies pour certains territoires des États-Unis, certains laissent un peu rêveurs, créant une aura mystique. Il y a Sleepy Eye au Minnesota (LŒil-Dormant), Acme pour le Michigan (Apogée) ou Smartt dans le Tennessee (Intelligence, avec un “t” en trop). D’autres sont plus flippants tels Dead Women Crossing (le passage de la Femme-Morte) dans l’Oklahoma ou Satans Kingdom (le royaume de Satan) dans le Massachusetts, qui mériteraient leur film d’horreur
Publicité
Beaucoup de ces villes sont ce que les États-Unis appellent des “unincorporated communities“, des groupements de terres dépourvus d’autorités municipales en raison de leur faible démographi, et qui dépendent directement de l’administration des comtés, ce qui pourrait peut-être expliquer ces noms bizarres.
Attention, nous n’avons pas vérifié l’existence de toutes les villes ou lieux-dits aux noms bizarres listés par Estately.