Ce photographe crée des scènes de guerre hyperréalistes avec ses Clone Troopers

Publié le par Justina Bakutyte,

A voir aussi sur Konbini

Ce photographe militaire exerce sa passion avec des figurines de clone troopers, et le résultat est bluffant de réalisme. On vous raconte l’histoire derrière les photos.
En 2009, lorsque Matthew Callahan a rejoint les Marines en Afghanistan comme fantassin, il s’attendait à tout sauf à devenir photographe.
Après s’être cassé la jambe en essayant de sauter au-dessus d’un canal, Matthew a été envoyé dans le bataillon des soldats blessés où il a découvert sa passion et ce qui est à présent devenu son métier : la photographie. Désormais, Matthew Callahan est correspondant photographique des Marines. Il explique :

Publicité

“Mon travail, c’est de raconter au monde l’histoire des Marines par la photographie et la vidéo. Que ce soit sur le front, en déploiement avec une unité, ou aux États-Unis avec des unités en entraînement, notre tâche est de raconter des histoires de Marines.”

Publicité

“Les guerres ont beaucoup influencé la façon dont la pop culture raconte des histoires. ‘Galactic Warfighters’ utilise la pop culture pour expliquer les opérations militaires en racontant des histoires de terrain grâce aux soldats anonymes de l’univers de Star Wars. C’est ma manière de participer au débat sur la représentation de la guerre dans la pop culture. Et je m’éclate à prendre ces photos.”

“Oh la la… Si je devais tout poser à plat et déterminer ce qui m’a construit dans la vie je pense que ce serait essentiellement Star Wars et l’armée. Ma grand-mère m’a fait découvrir Star Wars très jeune, quand les premiers ressortaient en version restaurée dans les cinémas. C’est comme ça que j’ai été mordu.”

Publicité

Matthew explique que son projet “Galactic Fighters” “combine ses deux passions : l’armée et Star Wars”. Mais il s’agit aussi de quelque chose de plus profond. Le photographe confie que ce qui le touche le plus est la façon dont son projet parle aux gens, et plus particulièrement aux vétérans :

“Je n’ai jamais été au combat moi-même, mais par les histoires de mes amis et mes propres connaissances en tant que fantassin et correspondant des Marines, j’ai réussi à faire quelque chose qui parle aux gens. C’est aussi très fun à faire et ça me permet de me pousser dans mes retranchements créativement parlant.”

À lire -> La greffe de jouets, un bon moyen pour sensibiliser le Japon au don d’organes

Publicité