Ce koala aux yeux vairons est la nouvelle mascotte d’un zoo australien

Publié le par Jeanne Pouget,

Bowie (© AUSTRALIA ZOO WILDLIFE HOSPITAL)

A voir aussi sur Konbini

Blessée probablement après avoir été heurtée par une voiture, Bowie est prise en charge depuis un mois au zoo australien du Queensland. Depuis ces quelques semaines de convalescence, elle est devenue la mascotte du personnel. Une popularité que le marsupial doit à son hétérochromie, une différence de couleur entre l’iris des deux yeux, d’origine génétique. Le personnel du zoo l’a donc baptisée Bowie, en référence au chanteur britannique qui présentait la même singularité, en raison d’un coup reçu dans sa jeunesse.

Publicité

Un koala unique

Si l’hétérochromie est fréquente chez certains animaux comme les chiens ou les chats, cette curisoité génétique est rarissime chez le koala. De quoi faire de Bowie une star internationale, à l’instar de son patronyme. Cette anomalie n’affecte néanmoins pas sa vision, comme l’on précisé ses soigneurs interrogés par le site Mashable.

Publicité

Pour l’heure, Bowie devrait passer encore quelques semaines à l’hôpital en attendant de pouvoir gambader dans son environnement naturel. Comme le montre la photo du zoo, sa patte avant gauche est en effet encore dans le plâtre. Sa remise sur pieds aura tout de même coûté entre 1 500 et 5 000 dollars australiens (entre 1 000 et 3 400 euros) au zoo, dont les coûts sont assurés par un système de dons. Un jeu qui en vaut la chandelle quand on voit le petit animal en meilleure forme. Très rapidement, Bowie sera relâchée dans la nature, là où elle avait été trouvée.