Keith Flint de The Prodigy s’est suicidé par pendaison

Publié le par Guillaume Narduzzi,

©The Prodigy / Instagram

Les causes de la mort du chanteur viennent d'être révélées.

A voir aussi sur Konbini

La semaine dernière, on apprenait la mort de l’iconique Keith Flint, chanteur légendaire du groupe The Prodigy. Une disparition qui a ému le vaste monde de l’industrie musicale, tant l’artiste se distinguait par son audace, son énergie et sa personnalité. Ce lundi 11 mars, on apprend que le chanteur âgé de 49 ans s’est suicidé par pendaison.

Publicité

Une nouvelle qui a été communiquée par le médecin légiste Lynsey Chaffe. “La police était présente, tous les protocoles ont été suivis et sa mort n’est pas suspecte”, a affirmé l’expert, comme le rapportent plusieurs médias britanniques. Ce premier examen post-mortem a été réalisé le 7 mars à l’hôpital Broomfield de Chelmsford. Il précède un second rapport, celui des analyses toxicologiques, qui lui n’a toujours pas été rendu public.

Publicité

La disparition de Keith Flint survient alors que son groupe culte, The Prodigy, venait d’entamer une tournée internationale. Le collectif avait dévoilé en fin d’année dernière son septième album, No Tourists. La tournée ainsi que toutes les dates des festivals ont été annulées suite à ce drame.

Publicité