Casting parfait : Christian Bale jouera le grand méchant de Thor 4

Publié le par Arthur Cios,

Thor: Love and Thunder, qui signera le retour à la réal de Taika Waititi, vient d'ajouter un grand nom à son casting.

A voir aussi sur Konbini

On se souvient d’une époque où l’on avait perdu tout espoir concernant Thor, autant du côté du personnage, pas très intéressant, que des longs-métrages solos qui le concernent. La faute à deux premiers films longs, pompeux et franchement assez mauvais – pas pour rien qu’ils atterrissaient aussi bas dans notre grand classement des films du MCU.

Publicité

Puis notre sauveur néo-zélandais, Taika Waititi, est arrivé, et a offert une autre vision du personnage avec Thor : Ragnarok. L’un des films les plus audacieux du MCU, mais aussi un des plus sombres, colorés, drôles et tristes. Il réinvente le personnage tout en détruisant sa mythologie – notre dieu nordique se retrouve sans marteau, ni cheveux, ni costume. Il perd un œil, cède face à la grande méchante, qu’il n’arrive pas à battre, et doit finalement sacrifier son royaume pour qu’un autre monstre la tue.

Publicité

Quand on a su que le réalisateur serait de retour pour le quatrième volet, Thor: Love and Thunder, on ne tenait plus en place. Car dans tout le catalogue des films à venir, il y a de quoi s’exciter (notamment concernant les Éternels). Pourtant, il s’agit du projet qui nous séduit le plus : Taika Waititi en plus du retour de Jane “Natalie Portman” Foster, c’est un grand oui.

Entertainment Tonight a interrogé Tessa Thompson ce jeudi soir sur le tapis rouge de la première de Westworld à Los Angeles, et en a profité pour lui sous-tirer des informations sur les prochaines aventures des dieux nordiques. Et spoiler : sans crier gare, l’actrice confirme que Christian Bale fait partie du casting, mais aussi qu’il jouera le grand méchant !

Publicité

On ne sait pas encore de quel rôle il s’agira, de quel anti-héros on parle ici, mais les rumeurs les plus solides parlent de Balder – le bâtard d’Odin. Une option un peu facile et à laquelle on a un peu de mal à croire, puisque Ragnarok, le troisième Thor, présentait déjà la sœur cachée du grand héros. On ne voit pas Taika Waititi user du même ressort dramatique…

N’empêche que Bale n’étant pas un habitué des vilains, cela rend l’exercice encore plus attirant. D’autant plus qu’on n’a pas vu l’artiste dans le monde des super-héros depuis la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Un excellent contre-pied que de le retrouver en grand méchant chez le probablement très pop Thor: Love and Thunder ?

Publicité

Comme le disait un grand sage : “Soit tu meurs en héros, soit tu vis assez longtemps pour te voir devenir un méchant.”

Le film sortira en salles fin 2021.

Article écrit le 7 janvier 2020, mis à jour le 9 mars 2020.

Publicité