De Paris à New York, les plans de métro simplifiés de Jug Cerovic

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Débarquer à Londres. Arriver à la gare de Saint-Pancras. Se diriger vers le hall, puis vers le panneau “Subway”. Vouloir aller du côté de Elephant & Castle. Essayer de comprendre le plan. Essayer de comprendre, à nouveau, le plan. La partie “concentration” de votre cerveau est à son maximum.
Là, Jug Cerovic débarque. Un petit coup sur votre épaule droite, et hop il vous montre un plan simplifié de la capitale britannique qu’il tient dans ses mains. Ça ressemble à ça :

Le métro de Londres selon Jug Cerovic (Crédit Image : Jug Cerovic)

Jug Cerovic ? Un architecte d’origine serbe basé dans la capitale française. Pendant deux ans, il s’est attardé sur la complexité des cartes de métro du monde entier. Paris, Londres, Barcelone, New York, Pékin ou Mexico et Séoul : Jug Cerovic a tenté d’uniformiser des plans qui sont à l’origine complexes lorsqu’un premier coup d’oeil est jeté.
Pour ce faire, le monsieur a utilisé des symboles et des couleurs identiques afin de donner une cohérence visuelle. En parallèle, le tracet des lignes a aussi été simplifié en élargissant le centre des villes et faisant tout pour que les lignes soient verticales, horizontales ou inclinés au maximum à 45 degrés. Sur son site INAT, douze cartes ont été rendues disponibles. Pour zoomer, n’hésitez pas à cliquer.








Publicité