Pour illustrer sa collection femme automne-hiver 2016, Hedi Slimane a fait appel à Cara Delevingne. En résulte une campagne ultraglamour qui rend hommage au mythique smoking d’Yves Saint Laurent.
Publicité
Le 7 mars dernier, la maison Saint Laurent dévoilait au cœur du luxueux hôtel de Sénecterre “La Collection de Paris”, sa toute nouvelle ligne femme pour la saison automne-hiver 2016-2017. Avec ses manteaux de fourrure aux épaules extravagantes, ses pantalons à sequins roses et ses jupes volumineuses à froufrou, cette collection résolument eighties se place dans la lignée du superbe travail d’Yves Saint Laurent.
Publicité
À présent, Saint Laurent dévoile sur Twitter la campagne photo de “La Collection de Paris”, capturée par Hedi Slimane, qui occupe depuis 2012 le poste de directeur artistique au sein de la maison. Tout en noir et blanc, cette série met en scène la délicieuse Cara Delevingne (qui avait quelque peu délaissé le mannequinat au profit du cinéma ces derniers temps) pour rendre hommage au révolutionnaire “smoking” pour femme inventé par Yves Saint Laurent en 1966.
Ce n’est pas la première fois que le directeur artistique fait appel à la mannequin : en 2013 déjà, Cara Delevingne prenait la pose pour la “Grunge Collection”.
Publicité
Jane Birkin dans l’œil d’Hedi Slimane
Dans le même temps, la maison a également révélé deux portraits de la chanteuse et actrice britannique Jane Birkin, également photographiée par Hedi Slimane et vêtue d’un smoking.
Ces deux photographies, capturées dans l’atelier de la maison de haute couture qui se trouve rue de l’Université à Paris, ont été révélées dans le cadre du “Saint Laurent Music Project”, un programme musical qui a déjà mis à l’honneur de nombreux artistes tels que Marilyn Manson, Courtney Love ou encore les Daft Punk.
Publicité