Un camion de glace fait actuellement des tours dans la ville de Minneapolis aux États-Unis. Problème : la seule chose qu’il sert, c’est du gros heavy metal.
Publicité
D’après le site City Pages, les habitants de Minneapolis ont remarqué qu’un camion de glace noir sillonnait les rues en diffusant très fort du rock extrême. Alors qu’il a toutes les photos de différents parfums de glace sur sa carrosserie et qu’il diffuse parfois un petit jingle plus traditionnel pour attirer les enfants du quartier, il s’avère qu’il ne vend rien, piège les enfants et leur diffuse juste du gros metal avant de disparaître en trombe. Une habitante interloquée l’a filmé et posté sur Tik Tok.
Publicité
Le conducteur de ce camion effrayant se nomme Matt Peterson. Il l’a acheté il y a une dizaine d’années et l’a transformé au fur et à mesure en véhicule à l’imagerie extrême et au volume sonore très élevé. Matt l’appelle “The Hell General” et il explique l’histoire derrière ce choix étrange sur son propre site.
Publicité
Quand il était enfant, Matt a eu une expérience traumatisante avec un camion de glace. Alors âgé de 10 ans, il se rappelle avoir entendu un jour la mélodie du camion alors qu’il était dans la petite piscine gonflable au fond de son jardin. Il court alors tout mouillé jusqu’au camion mais voyant qu’il n’avait aucune monnaie, il demande au marchand de l’attendre pendant qu’il retourne vite en chercher chez lui.
Mais le temps qu’il rentre, le camion repart. Matt frappe alors de toutes ses forces à la vitre de sa cuisine pour que quelqu’un l’attende. Il frappe si fort qu’il brise la glace et s’ouvre le poignet. En sang, il maudit le conducteur de ce camion de glace. “J’ai vraiment réalisé quelque chose à ce moment”, dit Matt Peterson, “Le marchand de glace était un véritable enfoiré”.
Publicité
Eh bien maintenant qu’il est adulte, Matt joue le même tour à de jeunes enfants innocents : “Plutôt que de leur imposer des glaces immangeables et hors de prix, je leur diffuse mes morceaux de heavy metal préférés au volume maximum. Et si jamais les plus téméraires s’approchent vraiment du camion pensant obtenir une glace, je les regarde avec mon air le plus dédaigneux.”
Ainsi toutes les photos de cônes, esquimaux et autres crèmes glacées ont des détournements de logos de groupes de heavy metal cachés à l’intérieur. Matt Peterson n’a pas de glaces mais il a bien une playlist avec tous les morceaux qu’il diffuse à fond. On y retrouve des titres de Lamb of God, Gojira, Slayer, Dimmu Borgir, Behemoth, Misery Index et plein d’autres.
Publicité
Avec un concept comme celui-ci, Matt et son Hell General risquent de finir au plus gros festival de musique extrême, le Hell Fest. Toujours sans aucune glace dans ses coffres.