Il s’agissait du dernier blockbuster à pouvoir faire exploser le nombre d’entrées et remettre en cause la suprématie Disney sur cet été 2019. Spoiler : ce fut le cas. Hobbs & Shaw, premier spin-off et neuvième long-métrage de la saga Fast & Furious, a raflé la première place du box-office avec 60 millions de dollars gagnés pour son premier week-end d’exploitation.
Publicité
Le Roi Lion, qui domine depuis deux semaines (et qui est resté premier la semaine où le nouveau Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, est sorti), a dû céder sa place, ne récoltant pour ce troisième week-end “que” 38 millions de dollars.
Publicité
OUATIH, quant à lui, a engendré 20 millions de dollars, se rapprochant doucement des 80 millions de dollars de recette alors qu’il n’est pas encore sorti dans le reste du monde – ce qui est une bonne nouvelle pour Quentin Tarantino, qui tient là un de ses meilleurs box-offices.
Si on le compare aux plus grands succès commerciaux de la saga, à savoir les trois derniers Fast & Furious, le score de Hobbs & Shaw n’est pas non plus mirobolant. À titre d’exemple, le sixième volet récoltait pour son premier week-end 117 millions de dollars, le septième 147 millions et le huitième 98 millions de dollars. Mais sachant qu’il s’agit du premier spin-off (une pratique qui attire toujours un peu moins les fans), il est probable que le studio soit déjà ravi de ce résultat, et on le comprend.
Publicité
Reste à voir ce que le film va donner dans le reste du monde – la franchise récolte toujours d’énormes scores en Chine, et le long-métrage ne sortira là-bas que le 23 août prochain. De quoi lui laisser paver le chemin en récoltant des millions ici et là. Côté France, il ne faudra plus trop attendre puisque le film sortira sur nos écrans le 7 août prochain !