Vidéo : le graffeur Boris est de retour en farce

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

Les “grandes vacances” de Boris

Sur la page Facebook de The Grifters – marque et média que Boris a fondé – le rendez-vous était fixé à ce lundi 6 octobre. C’est à 10 h précise que Boris reprend contact avec le monde après une absence de près de six mois. Libéré il y a un mois de détention provisoire, comme le souligne All City, il murissait probablement son retour. Pour qu’il soit d’autant plus fracassant.
On s’attendait au minimum à une explication, au moins à un mot de sa part. On n’a eu droit qu’à une mise en scène.
Conformément à sa réputation d’amuseur de la planète graffiti, Boris a fait de ce retour une farce. Prenant un accent de l’est, le parisien évoque à mot couvert son incarcération – “de grandes vacances (…) dans un hôtel douteux (…) sans WiFi, ni possibilité de sortir”, déclare-t-il. Il dévoile dans la foulée ses plans d’avenir, sobrement “conquérir le monde (…) et se présenter à la présidence des Nations Unies”. 

Good Guy Boris returns from holidays. from The Grifters on Vimeo.


Plus sérieusement, selon All City, le parisien préparerait une exposition pour novembre prochain. En raison d’une investigation en cours, cette vidéo devrait par ailleurs constituer le seul commentaire de Boris sur son séjour à l’ombre.

Publicité