Booba, des bancs de Boulbi au pupitre de Harvard

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

“Booba a donné son accord, il va sans doute venir en septembre.”

Publicité

Samir œuvre bénévolement à la rencontre entre des entrepreneurs issus de quartiers populaires français et les étudiants de la prestigieuse université américaine.
Jeudi 14 avril, il a permis une discussion entre un groupe d’étudiants de la business school et Kader Aoun : scénariste, metteur en scène et producteur (de Jamel Debbouze et Norman entre autres), le Montfermeillois de 44 ans a une carrière bien remplie, entre la création de l’inoubliable série H, du SAV des émissions, du Jamel Comedy Club, du Burger Quiz avec Alain Chabat, sa collaboration avec Thierry Ardisson sur Tout le monde en parle puis sur Salut les Terriens, la réalisation de La Tour Montparnasse infernale et du court métrage Camping Sauvage, nommé aux César… Modèle de réussite, Kader Aoun a de quoi faire rêver de nombreux jeunes.
Sa présence à l’université située à Cambridge dans le Massachusetts, et le travail de l’ombre de Samir Nuntucket, permettent d’ouvrir des portes aux Français qui se bougent et réussissent. Parmi eux, Booba, qui succédera normalement à Kader Aoun sur derrière le pupitre de Harvard en septembre prochain, si tout se passe bien d’ici là, pour mettre des 0.9 à ses disciples.
Il y a un an, l’une des citations du “Duc de Boulogne” était le sujet d’un partiel de droit à l’université Paris-Sud. Pratiquement dans le même temps, il faisait la couverture du livre French Odyssey Supernovas 1.0, dans lequel la réussite économique de sa “carrière incroyable” est entre autres racontée ; un bouquin présenté et distribué à certains étudiants de Harvard. Cette fois-ci, et au même titre qu’un Kanye West avant lui, Booba devrait donc s’y rendre en personne, pour le bien du rap français et de son histoire.

Publicité

-> À (re)voir : notre entretien avec Booba

Publicité