Une entreprise de design japonaise a lancé une campagne sur Kickstarter pour créer un bonsaï flottant : un objet à la fois relaxant et futuriste.
Publicité
Il est parfois difficile de trouver un moment pour soi pendant une dure journée de labeur. C’est pour cette raison qu’une entreprise de design japonaise, Hoshinchu, a lancé un projet innovant sur Kickstarter : un objet qui allie la sérénité de l’horticulture à la décoration de bureau futuriste.
Publicité
L’Air Bonsaï est la preuve ultime que cet arbre miniature est bien le symbole du zen. Qualifié de “petite étoile” sur Kickstarter, ce bonsaï flotte au-dessus de sa base et tourne autour grâce à un système d’aimants.
Comme l’entreprise japonaise a déjà dépassé son objectif sur la plateforme, qui était de 73 500 euros (80 000 dollars), elle a l’intention de vendre un Air Bonsaï basique pour la modique somme de 184 euros (200 dollars). Des éditions limitées, avec des bases en porcelaine, seront vendues à partir de 460 euros (500 dollars).
Publicité
Toutefois, ceux qui veulent harmoniser l’environnement de leur bureau ou de leur chambre devront acheter leur propre bonsaï, car l’importation de bonsaïs japonais est interdite. Heureusement, Hoshinchu donne des instructions pour transplanter son propre bonsaï dans la base de l’Air Bonsaï.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.
Publicité