Bohemian Rhapsody est la Queen du box-office

Publié le par Arthur Cios,

(© 20th Century Fox)

A voir aussi sur Konbini

<em>Bohemian Rhapsody</em> © Twentieth Century Fox France

Publicité

Malgré des critiques assez mitigées, le biopic qu’on n’espérait même plus voir un jour a plutôt plombé le box-office du week-end d’Halloween outre-atlantique. Les spécialistes pensaient qu’il allait rapporter 30 millions de dollars pour ses premiers jours en salle, mais Bohemian Rhapsody en aurait ramené près de 50 millions.

Publicité

Le score peut paraître un peu faiblard comparé aux méga blockbusters, mais demeure un très joli score. Déjà, il semblerait qu’il remporte d’ici peu la couronne du plus gros biopic d’un groupe de rock, détenu jusque-là par The Doors d’Oliver Stone en 1991. Pour vous donner une idée, Bohemian Rhapsody a remporté en un week-end 67 % du box-office domestique de The Doors (ajusté avec l’inflation, le film sur Jim Morrison et sa bande a rapporté 63,29 millions de dollars au box-office).

Plus encore, sachant que l’horrifique Halloween est encore là en salle, on pensait qu’il allait truster pas mal des séances post fête des morts. Ce fut le cas, mais pas assez pour empêcher le biopic porté par Rami Malek de rapporter la mise. En réalité, son principal concurrent devait être le nouveau blockbuster de Noël de Disney, Casse-Noisette, qui lui a déçu avec ses timides 20 millions de dollars.

Publicité

Sachant que le budget du biopic à la production plus que compliquée était de 52 millions, le contrat est déjà rempli. Et c’est même sans parler de son succès dans le reste du monde, où l’on parle pour l’instant de 72 millions de dollars, une estimation qui devrait être revue à la hausse — tout en sachant que le film n’est toujours pas sorti en Italie et au Japon.