L’illustratrice Rachel Ignotofsky nous donne envie d’afficher des posters d’anatomie sur les murs de nos maisons. Et ça, c’était tellement pas gagné qu’on se devait d’en parler.
Publicité
Si t’as loupé les cours de bio et que les affiches des salles d’attentes médicales te filent le tournis, voici de quoi te réconcilier avec le corps humain. Entendons par là le corps humain dans son approche fonctionnelle parce que si tu sais faire la différence entre ta tête et ton coude, ce n’est pas pour autant que tu connais le reste. Rachel Ignotofsky a remédié à la chose de la façon la plus ludique qui soit : en dessins ! Et c’est joli en plus….
Publicité
Body Systems : nos entrailles en dessin
Le corps est une machine. Plusieurs systèmes imbriqués les uns dans les autres, des organes interdépendants, une sphère étendue en surface comme dans la plus minuscule des cellules. Le corps humain est un univers aux règles bien codées. La prof de bio te l’avait déjà expliqué mais comme tu étais trop occupé à chercher tes crottes de nez, tu as tout zappé. Et tu le regrettes.
Publicité
Oui parce que, comme beaucoup, depuis les épisodes de Il était une fois la vie et quelques émissions de C’est pas sorcier, tu as rarement eu l’envie d’ouvrir un dictionnaire à la page “anatomie”. Alors certes, le cabinet de ton médecin est orné d’affiches explicites mais le néon “maladie-rare-qui-va-te-faire-mourir” a détourné ta curiosité.
Heureusement, l’illustratrice Rachel Ignotofsky a résolu ce problème en réalisant une série d’affiches aussi drôles qu’instructives. (Et il y a même pas d’interro surprise après !)
Le Système Respiratoire
Publicité
Le système cardiovasculaire
Le système nerveux
Le squelette
Publicité
Le système digestif
Voilà pour les bases de la connaissance anatomique. Mais si tu veux les accrocher dans ta chambre, ces affiches sont en vente sur etsy.
source : Rachel Ignotofsky x Ufunk
Publicité