La famille de Bob Marley s’associe à une société d’investissement et lance une marque de cannabis à l’effigie du chanteur jamaïcain.
Plus de trente ans après sa mort prématurée, le 11 mai 1981, Bob Marley est sur le point de devenir l’icône d’une marque de cannabis, Marley Natural. Décrite comme “une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l’héritage de Bob Marley“, elle est le fruit d’une collaboration entre la famille de celui qui a popularisé le reggae dans le monde entier et la société d’investissement Privateer Holdings.
Publicité
“Il semble naturel que papa soit associé à ce produit”
Marley Natural compte bien distribuer son produit dans tous les territoires légalisateurs (ou tolérants vis-à-vis) du cannabis tels que les Pays-Bas, l’Uruguay, Israël, le Canada et les quelques Etats américains à partir de 2015. La ganja qui exploite l’image de Bob Marley deviendra la toute première marque de cannabis à se commercialiser de manière internationale. Une première.
D’ailleurs, la famille de Bob Marley semble très satisfaite quant à cette initiative et sa portée. “Mon mari pensait que fumer de l’herbe était naturel et avait des effets positifs, il pensait que cela faisait partie de la vie et que c’était quelque chose d’important pour le monde. Il attendait ce jour“, explique Rita Marley, son ancienne femme au magazine Fortune.
Si la famille a décidé de signer un partenariat d’exclusivité pour 30 ans avec cette société d’investissement de Seattle, c’est parce qu’elle “comprend et respecte l’héritage de notre père”, justifie Rohan Marley, un de ses fils musiciens selon la NBC News. “Il semble naturel que Papa soit associé à ce produit”, ajoute Cedella Marley, fille aînée du chanteur âgée de 47 ans, selon le Guardian. Et de poursuivre :
Publicité
Il considérait l’herbe comme quelque chose de spirituel, capable d’éveiller notre bien-être, d’approfondir notre réflexion, d’être en contact avec la nature et de libérer notre créativité.