Bob Dylan sera en concert à Paris en avril prochain

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Pour le meilleur ou pour le pire.

Publicité

Publicité

C’est officiel. Dans le cadre de son “Never Ending Tour” – sa “tournée qui ne finit jamais”, entamée il y a de cela 30 ans –, Bob Dylan se produira à Paris, au Grand Rex, les 11, 12 et 13 avril 2019. Ce ne sera pas la première fois que l’icône folk foulera les planches de cette scène mythique puisque Bob Dylan s’y est produit en 1990 et 2013.

Ces trois dates s’inscriront dans une tournée européenne, qui commencera le 31 mars à Düsseldorf et passera par Berlin, Prague, Helsinki, Stockholm, Oslo, Londres ou encore Kilkenny (en Irlande). Une façon de montrer que Bob Dylan, du haut de ses 77 ans, en a toujours dans le coffre, lui qui, cette année encore, a sorti un nouvel album. More Blood, More Tracks est le 14e volume de sa “Bootleg Series” et comprend des versions inédites des titres de son chef-d’œuvre de 1975, “Blood on the Tracks”.

Publicité

Pour autant, l’annonce va diviser. En effet, depuis quelques années, les concerts de Bob Dylan sont sujets à discussion au sein de sa communauté de fans. Entre sa voix éraillée, ses motivations pécuniaires et son répertoire mal exploité, les motifs de déception sont légion. Comme le relatait en 2012 Le Figaro, en mentionnant le succès d’une performance aux Nuits de Fourvière et un échec aux Vieilles Charrues, ses concerts peuvent énormément varier en qualité.