Blue Note Festival : du jazz, oui, mais aussi du hip-hop et de l’electro

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Gregory Porter, une voix grosse comme ça

Publicité

Robert Glasper, le jazz hip-hop friendly

Publicité

Blue Note goes electro

Attention ! Le label qui a vu défiler Herbie Hancock, Sonny Rollins, Thelonious Monk, Miles Davis, etc. est aussi un défricheur de talents contemporains. Blue Note organise sa soirée Blue Note on the Dancefloor à la Gaîté Lyrique, avec au programme lives et DJ sets pour une soirée sous le signe de l’hybridation jazz/musique électronique.
La soirée commencera avec Aufgang, mais surtout Fatima & the Eglo Live Band, groupe formé autour de la chanteuse suédoise Fatima. Exilée à Londres, cette jeune vocaliste soul à la voix de miel devrait vous permettre d’entamer une soirée tout en douceur.

Après ce warm-up, l’ambiance de la soirée se fera plus électrique avec des mixs de Kutmah, Flako et du vétéran de Detroit Theo Parrish. Mais attardons nous quelques instants sur les sonorités électro-étranges de Flako, qui parviendra à la force du beat à transformer la caisse noire de la Gaîté Lyrique en une forêt touffue.

Aufgang et Fatima & the Eglo Live Band se produiront à partir de 20h, avant de céder la place à Kutmah, Flako, Theo Parrish et au show de danse de Tap Water Jam à partir de 23h30, tout ça à la Gaîté Lyrique.
À l’occasion des 75 ans du vénérable label, le Blue Note Festival se tiendra du 18 au 23 novembre dans Paris. Pour les infos pratiques, consultez le site du festival.

Publicité