En octobre dernier c’est avec plaisir et, il faut le dire, un peu d’étonnement que nous apprenions l’investissement de Mike Jagger (au côté du producteur Brian Grazer à qui l’on doit 8 Mile et Apollo 13 notamment) dans un projet de biopic. Ce dernier devrait couvrir la première “vie” de James Brown, ses premiers succès et sa notoriété naissante. Une entreprise qui rendait le beau Mike tout enthousiaste. À l’époque celui-ci avait déclaré :
Publicité
C’est un grand honneur de participer à un projet aussi riche que l’histoire du légendaire James Brown. Il était un “performer” incroyable à la vie fascinante.
Publicité
Aujourd’hui Fact Magazine apporte de nouveaux éléments sur l’avancée du projet. Celui serait en bonne voie puisque selon le magazine Variety, source première de l’information, le projet aurait été confié au réalisateur Tate Taylor (dont le dernier film The Help ou La couleur des sentiments en français a été oscarisé), ainsi que le rôle titre à l’acteur Chadwick Boseman (que l’on a pu voir cette année dans le film 42 retraçant le parcours du joueur de base-ball Jackie Robinson).
Le reste du casting est en cours de “constitution”. Il se dit toutefois que le metteur en scène souhaiterait rassembler l’équipe d’acteurs qu’il avait à sa disposition lors de sa dernière réalisation, soit Viola Davis (qui a reçu l’oscar du meilleur second rôle en 2012), Octavia Spencer et Nelsan Ellis
Publicité
Rappelons également que le script devrait être signé Jez Butterworth célèbre dramaturge britannique (épaulé pour l’occasion par son frère). Une équipe qui sera complétée par le leader des Rolling Stones himself qui devrait se fendre d’une apparition dans le film. Tout comme Keith Richards et Little Richard.
On vous conseille également :
Publicité