La compagnie low cost Norwegian Air Shuttle envisage d’ouvrir d’ici 2017 trois lignes reliant Paris à Los Angeles, New York et Fort Lauderdale, près de Miami.
Publicité
En ce début de mois de février, la troisième compagnie low cost d’Europe, Norwegian Air Shuttle, lançait le projet de relier l’aéroport d’Orly, près de Paris, à Los Angeles à partir de l’été prochain. Aujourd’hui, la Tribune a annoncé que la compagnie aérienne pourraient instaurer deux nouvelles destinations américaines desservies sans escale à partir de 2017 : New York ainsi que Fort Lauderdale, une localité située à une quarantaine de kilomètres de Miami.
Publicité
Une concurrence qui a de quoi inquiéter les autres compagnies aériennes dont Air France et XL Airways, qui sont proposent des vols directs entre la France et Miami ou New York. Pour Los Angeles, les voyageurs peuvent compter sur American Airlines et une fois encore sur XL Airways.
À l’heure actuelle pour se rendre dans l’une des trois grandes villes des États-Unis, les prix des billets peuvent monter jusqu’à plus de 1 500 euros. Les grandes compagnies aériennes ont de bonnes raisons de redouter l’arrivée du low cost sur le marché des vols long-courriers. Norwegian Air avait déjà cassé les prix en proposant un aller simple entre Londres et New York à seulement 150 dollars (soit environ 135 euros).
Publicité
Aucune information sur le prix ou la fréquence des vols n’a encore été donnée par l’entreprise. Mais on sait que Norwegian Air Shuttle ouvrirait ses lignes pour l’année 2017.