Les bibliothèques de Montréal offrent un accès libre et digital à 37 129 livres

Publié le par Maëva Carayon,

(© Warner Bros.)

Préparez-vous à un marathon du livre à la maison.

A voir aussi sur Konbini

Depuis l’annonce de la fermeture de tous les établissements non nécessaires ce lundi 14 mars, jusqu’à nouvel ordre, au Canada, la culture en prend un coup. Pour cette raison et comme le souligne Livres Hebdole réseau des bibliothèques de Montréal (45 au total) offre gratuitement en format numérique un accès à 37 129 livres — en français et en anglais — sur sa plateforme. 

Publicité

Le pays, qui doit lui aussi suivre les directives gouvernementales, voit ses habitants ravis de cette annonce. Ainsi, pour avoir accès à cette offre divine, les lecteurs doivent se munir de leur numéro de carte de bibliothèque et se connecter directement sur le site bibliomontreal.com. Un accès aux livres numériques mais aussi aux journaux, aux revues, aux reportages, et même à des cours en ligne, sera également disponible. 

Publicité

Durant une période indéterminée, l’emprunt maximum de livres est de 10 par usager, et de 70 par mois. Si l’abonnement d’un lecteur expire durant la période de confinement, celui-ci sera automatiquement renouvelé pendant trois mois. Une bonne nouvelle pour les Québécois car 31 % de la population est inscrite dans une bibliothèque publique.  

En attendant que cette bonne nouvelle arrive également en France, on vous laisse avec cette sélection parfaite de 10 livres pour vous évader du confinement.

Publicité