Beyoncé écrit une lettre ouverte à Michael Jackson

Publié le par François Oulac,

A voir aussi sur Konbini

Les fans du monde entier commémorent les cinq ans de la disparition de Michael Jackson, mort le 25 juin 2009. Après le nouvel album posthume, Xscape, et l’apparition de MJ en hologramme aux Billboard Music Awards en mai dernier, une nouvelle voix s’est jointe au concert de louanges : Beyoncé. La chanteuse a écrit une lettre ouverte au King of Pop, publiée mercredi sur son site officiel.
En voici une traduction :

Publicité

Lorsque je débutais à peine, mon premier producteur avait l’habitude de me faire écouter la version live de “Who’s Loving You” de Michael Jackson. Il me la faisait regarder pendant des heures, du début à la fin.
Ce qu’il voulait que je comprenne, c’était son âme. On pouvait entendre son âme. Il était ce petit garçon qui n’avait jamais connu l’amour, mais il était un vaisseau. Pour je ne sais quelle raison, il pouvait exprimer plus d’émotion qu’un adulte. Il était tellement brut, tellement pur. Toutes ces petites choses qu’il faisait étaient juste swag. Un don de Dieu.
Michael m’a appris que parfois, on doit oublier la technique, oublier le reste. Si tu te sens bête, tu dois juste sortir tes tripes et te laisser aller.
Michael Jackson m’a changée et il m’a aidée à devenir l’artiste que je suis. Merci, Michael.
Amour éternel,
B.

Publicité

-> À lire également : Spike Lee raconte “Bad”, l’album culte de Michael Jackson.