Surprise ! Beyoncé vient de nous glorifier d’un nouvel album. La surprise est totale, aucune communication autour du projet n’avait été faite, autant dire que c’est Noël avant l’heure.
Beyoncé vient de réaliser un fantastique coup de marketing. Aux alentours de minuit outre-Atlantique la reine du r’n’b a dévoilé un nouvel album totalement inattendu puisqu’aucune promotion n’avait été réalisée en amont.
Ce nouvel opus fait figure de cinquième album pour la chanteuse, le dernier datait de 2011. Il est disponible dès à présent sur la plateforme de téléchargement iTunes. Il est très sobrement intitulé Beyoncé. Pour être complet ajoutons, que l’album se compose de 14 pistes et de 17 clips complémentaires. L’artiste décrit d’ailleurs ce nouveau projet comme un album visuel.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/SUaO0OoBsSo” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
Aussi, on retiendra les collaborations, que l’on peut aisément qualifier de sensationnelles. On retrouve Drake avec le titre “Mine”, Franck Ocean est aussi présent sur la track intitulée “Superpower”. Beyoncé a aussi fait appel à son rappeur de mari sur ce projet puisque Jay-Z a donné de sa voix. Mais ce n’est pas tout, Pharrell Williams est de la partie, tout comme Justin Timberlake ou encore Timbaland et Kelly Rowland entre autres.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/3IeOmXZ95i8″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
On relèvera la réaction de Solange Knowles qui témoigne parfaitement de l’enthousiasme générale à l’annonce de ce projet, la soeur de Beyoncé a déclaré sur Twitter : “Ma sœur est une putain d’artiste, c’est le projet le plus arty de l’histoire“. Famille toujours, comme une cerise sur le gâteau, la fille de couple star, la petite Blue Ivy, 2 ans, s’invite sur l’album pour la chanson “Blue” (visionner le clip ci-dessous). Une véritable pépite surprise on vous dit.
Publicité
Publicité