Alors que les concerts n’ont toujours pas repris, Arnaud Lagardère a décidé de mettre en vente ses trois salles de spectacle, a-t-on appris par le biais des Echos en début de semaine. Si le groupe a mis en vente le Bataclan, le Casino de Paris et les Folies Bergère, c’est toute sa filiale “événementiel” que souhaite céder Lagardère. En plus des trois salles citées, Lagardère Entertainment possède des droits sur les tournées de certains artistes (tels que Florent Pagny ou Jean-Louis Aubert) ainsi que la concession des arénas de Bordeaux et Aix-en-Provence.
Publicité
Une sorte de gros package dont le propriétaire souhaiterait se séparer contre la modique somme de 70 millions d’euros. Mais pour l’instant, l’offre a du mal à convaincre. Les repreneurs potentiels que sont Vivendi ou Live Nation ont tous refusé l’offre. Il faut dire que le timing a de quoi surprendre, puisque la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a laissé le monde du spectacle dans le flou le plus total, aujourd’hui encore.
Publicité
Mais avant que survienne le Covid-19 et le confinement, certains biens à acquérir étaient déjà en mauvaise posture. Comme le relève le magazine Capital, le Bataclan a toutes les peines du monde à faire salle pleine depuis les attentats de 2015 tandis que le bilan économique de l’aréna d’Aix-en-Provence serait dans le rouge. Reste maintenant à savoir si un acquéreur sera tenté par ce challenge tant économique que culturel.