Donald Trump est sur le point de remplacer Barack Obama à la Maison-Blanche. Depuis l’élection du milliardaire, soutiens et détracteurs n’ont cessé de comparer les deux hommes, leurs visions politiques et leurs ambitions. Mais l’une des différences les plus frappantes est leur utilisation respective des réseaux sociaux. Le président sortant a utilisé Twitter pour promouvoir certaines de ses initiatives (comme Obamacare), partager des nouvelles de sources crédibles et remercier ceux qui font avancer les États-Unis.
Publicité
De son côté, Trump a ridiculisé des vétérans, des victimes du terrorisme, promu des théories du complot, attaqué des célébrités et balancé des injures à tout bout de champ. Il a également passé son temps à se féliciter d’avoir sauvé des emplois qui n’étaient jamais en danger, à accuser la Chine d’avoir inventé le changement climatique et les campagnes de vaccination de provoquer des cas d’autisme.
Publicité
À défaut d’en pleurer, mieux vaut en rire. Et quoi de plus cocasse que d’imaginer ce qui se serait passé si Obama avait utilisé Twitter aussi grossièrement que Trump ? Des utilisateurs de Reddit ont ainsi transformé certains des tweets les plus iconiques d’Obama, et voici le résultat :
“Je viens de tuer Ben Laden. C’était pas dur. Bush est un blaireau d’avoir échoué. PATHÉTIQUE !”
Publicité
“On va fermer Guantanamo et on va envoyer la facture à Cuba !”
“Ce loser de @realDonaldTrump dit que mon certificat de naissance est faux. Désinformation! TRISTE !”
“Je viens d’acheter un chien pour la famille. Les gens me pointent du doigt pour avoir choisi un pure race plutôt qu’un bâtard de la SPA. PATHETIQUE. Tellement triste !”
“Ces mèmes sur le vice-président Biden mentent sur Joe, il ne serait jamais aussi puéril. Désinformation.”
“On va construire un pare-feu, et on va envoyer la facture aux lanceurs d’alerte !”
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet