Septième film de l’univers cinématographique Conjuring, Annabelle 3 : la Maison du Mal promet d’angoisser encore longtemps les âmes sensibles. Avec ce nouveau trailer, on apprend que la poupée qui berce nos cauchemars depuis le premier sequel de Conjuring en 2014 est de retour chez les Warren. Hélas, si celle-ci semble d’abord enfermée dans une vitrine, les courtes séquences vidéo nous apprennent très vite qu’elle n’y restera pas longtemps. Il s’agira du troisième long-métrage centré sur la fameuse poupée de porcelaine.
Publicité
Publicité
En effet, les Warren, chasseurs de démons qui sauvent la mise de toutes les familles depuis le premier film, ne seront cette fois plus en sécurité. Pour cause, le démon Annabelle, qu’ils ont déjà tenté de sceller par le passé, décide de s’en prendre à leur propre vie familiale, en s’éveillant entre les murs de leur maison.
Ils sont loin de devoir protéger à nouveau des parents pétrifiés dans ce prochain film. Le trailer nous montre plutôt que c’est leur propre fille qu’Ed et Lorraine Warren devront ici sauver… Tout ça à cause d’une nounou qui décide d’aller fouiner, là où on lui a pourtant bien dit de ne pas aller. Mais après tout, n’était-ce pas un peu naïf de la part des Warren, de laisser leur progéniture avec des inconnus dans une maison emplie d’objets hantés ? Peut-être bien que si, et c’est sûrement pour ça qu’on aime autant Conjuring. En somme, le scénario s’annonce donc de nouveau plutôt prévisible et apocalyptique, à l’image des précédents. Et ça tombe bien, car c’est tout ce qu’on lui demande.
Publicité
Warner Bros. a annoncé la sortie du film pour le 10 juillet prochain en la France. D’ici là, rien n’empêche les plus courageux de se mater le reste de la saga…