Un festival au programme idyllique.
Publicité
Plus qu’un mois avant la cinquième édition du Bahidorá (18-19 février 2017), un festival mexicain qui se propose de célébrer la musique et la nature.
Publicité
En plus d’offrir une programmation parfaitement adaptée à la forêt vierge de Las Estacas, le festival essaie chaque année d’améliorer son empreinte écologique, en espérant un jour la réduire à néant pour en faire le festival le plus écologique du monde.
“Chaque année nous mesurons nos émissions de CO2 et les déchets produits, et nous nous efforçons de tout faire pour réduire notre empreinte écologique.”
Publicité
Et l’édition 2017 ne fera pas exception, vu que cette année, les organisateurs ont promis que les gobelets et les bouteilles seraient biodégradables et enfouis après le festival, ce qui signifie qu’ils disparaîtront en moins d’un an. De la même manière, tous les déchets organiques n’ayant pas été cuisiné seront transformés en compost.
Pour atteindre leur objectif, les organisateurs demandent aux festivaliers de les aider et de se comporter en harmonie avec ce cadre naturel somptueux.
Publicité