Avec près de 100 millions de jeux vendus, GTA V rentre dans l’histoire

Publié le par Arthur Cios,

Les meilleurs (© Rockstar Games)

A voir aussi sur Konbini

Si vous arpentez régulièrement les allées des boutiques de jeux vidéo, vous avez dû constater que dans les tops des jeux les plus vendus du moment, on trouvait toujours ce cher GTA V. Une présence qui pourrait surprendre, sachant que le titre de Rockstar est sorti en septembre 2013 — vu la qualité du jeu et la quantité de DLC pour son mode online, cela n’est au final pas si surprenant.

Publicité

Résultat, après avoir trusté les ventes pendant cinq ans, une quantité faramineuse d’exemplaires a été écoulée. Près de 100 millions, comme nous l’apprend Variety. Un chiffre plus qu’impressionnant, qui éclate plusieurs records. Le titre devient le jeu le plus vendu de la franchise (pour vous donner une idée, les meilleurs élèves juste après celui-ci sont San Andreas et GTA 4, qui s’étaient vendus à hauteur de 25 millions de copies chacun), et presque du XXIe siècle.

Publicité

Bon, techniquement, il s’agit du troisième jeu le plus vendu de l’histoire, derrière la franchise Tetris (170 millions de jeux vendus) et Minecraft (144 millions de jeux). Si on est un peu tatillon, le seul titre de Tetris à avoir dépassé les 100 millions de copies est la version mobile (gratuite), et Minecraft est sur un nombre de plateformes incommensurable et est gratuit sur PC et Mac.

De là à dire que GTA est le seul AAA à avoir vendu au prix fort autant de copies, il n’y a qu’un pas. D’autant plus qu’il dégomme les autres jeux du classement, et de loin. Ceux qui lui collent de près sont Counter-Strike, Super Mario Bros. sur NES et Mario Kart Wii avec 40 millions de jeux vendus chacun — soit 60 millions de moins que le dernier Grand Theft Auto.

Publicité

Rockstar reste le maître du monde, et la sortie de Red Dead Redemption 2 dans quelques semaines devrait confirmer la chose.

À lire aussi -> Ode à GTA 4, le plus brillant et intelligent volet de la franchise