Envie de découvrir les toutes nouvelles boîtes de nuit de votre ville, ou de dénicher le meilleur club lors de vos vacances au Kenya ? Faites un tour sur le Techno Traveller Map pour les trouver.
Créé par le français Matthieu Rodrigues, ce site est l’outil indispensable de tout clubber qui se respecte. “Vous prévoyez un voyage à l’étranger ? Le Techno Traveller Map est un outil interactif qui vous aide à trouver les meilleures boîtes de house et de techno dans le monde.”
Le directeur de communication chez Miala, l’agence de production du Big Festival et des Nuits Électriques, a établi un plan reprenant les meilleurs endroits du monde où la techno et la musique électronique font loi. Matthieu Rodrigues explique à Trax que l’idée lui est venue suite aux nombreuses demandes sur Facebook : “J’ai remarqué qu’un gars demandait dans quelle boîte sortir, dans je ne sais plus quelle ville sur la page Facebook PWFM. J’ai donc décidé de créer mon propre plan public et d’y inclure un lien pour que les gens puissent suggérer de nouveaux lieux.”
L’année dernière, Mixmag nous offrait un plan du métro de nuit londonien avec les meilleurs endroits où faire la fête, et désormais, nous avons un plan du monde entier !
Et ce qui rend ce plan encore plus grisant, c’est que nous pouvons tous contribuer à cette liste. En effet, cette plateforme nous permet non seulement d’y partager nos trouvailles, mais aussi de promouvoir des perles rares à petits moyens. Ces suggestions sont soumises à révision afin d’assurer “l’exactitude du plan et de faire en sorte que les gens ne mettent pas n’importe quoi“.
Le plan parfait pour ceux qui ont soif de musique de qualité
Chaque année, de nombreux sites, comme DJ Mag par exemple, recyclent leurs “Top 100” des boîtes de nuit et autres palmarès annuels, classant souvent ces clubs selon leur popularité et leur succès commercial. Le Techno Traveller Map lui, fait les choses différemment. “C’est facile de trouver une grosse boîte de nuit commerciale. Ce que je veux avec ce plan, c’est inclure les clubs plus obscurs qui ont au programme principalement de la house et de la techno“, explique le créateur du site.
Le plan est plutôt récent mais il grandit chaque jour grâce aux contributions en ligne. La plupart des lieux se trouvent en Europe pour l’instant, mais cela commence à se répandre partout dans le monde. “Récemment j’ai vu des boîtes d’Amérique du Nord et d’Asie s’ajouter, ce qui est génial. Le but est vraiment d’aller plus loin que dans le pays voisin.”
Alors la prochaine fois que vous vous trouvez au Kenya, passez par le Temple Nairobi ! Et si vos endroits préférés ne se trouvent pas sur la liste du Techno Traveller Map, ajoutez-les ici !
Publicité