On avait découvert Cascadeur, il y a deux ans de cela quand, au printemps 2011, il avait livré The Human Octopus, un premier album planant et atmosphérique.
Publicité
Et c’est avec plaisir qu’on avait retrouvé le compositeur français en juillet dernier avec le titre “Ghost Surfer”, oscillant entre mélodie lancinante et voix sautillante. C’était agréable mais un peu court. On attendait et on fut exaucé.
Publicité
Cascadeur : un EP le 23 septembre, un album en janvier
Car Cascadeur va sortir un deuxième album, mais pas tout de suite. D’abord le Messin annonce la parution le 23 septembre de l’EP Ghost Surfer sur lequel on devrait retrouver le titre évoqué plus haut. Si l’on ignore combien de chansons composeront cette sortie attendue, ce que l’on sait c’est que chaque mois jusqu’à la date fatidique, un teaser dévoilant en partie une des compositions sera dévoilée, à chaque fois illustrées par un visuel alléchant.
Publicité
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/7jEzMZEkNsc” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Aujourd’hui, c’est la première. Et le musicien casqué envoie un peu plus d’une minute du titre “The Crossing” sur lequel il est accompagné par A. Staples and Médéric Collignon. Et passées les trente premières secondes où le piano est roi, seul accompagnement à la voix du chanteur, Cascadeur laisse entrevoir une teinte assez “électronique” à cette première composition. La suite c’est le mois prochain.
Par ailleurs, si le coeur vous en dit, Cascadeur sera en concert au Café de la Danse le 24 septembre. Et bientôt, on vous proposera une session acoustique.
Publicité
On vous conseille également :