Et on y fait des retraites à l’abri de ces messieurs.
Publicité
Mesdames, faîtes vos valises et allons ensemble sur l’île SuperShe. Située au large des côtes finlandaises, cette île est la propriété de Kristina Roth, une ancienne consultante et entrepreneuse. Le lieu est dédié à des retraites centrées sur la santé et réservées aux femmes qui permettent aux visiteuses de se changer les idées et de prendre part à de nombreuses activités : du yoga, de la méditation, des cours de cuisine et bien plus encore. Le tout dans un espace garanti sans testostérone.
Publicité
Kristina Roth, la fondatrice de la communauté SuperShe, dit que l’idée d’une destination exclusivement réservée aux femmes lui est venue après des vacances à Calabasas, en Californie, au cours desquelles elle a pris conscience du changement de comportement des femmes lorsque les hommes étaient présents. Comme elle l’a raconté au New York Post : “Dès qu’un mec pas mal passait, les femmes se remettaient du rouge à lèvres. L’idée [de l’île SuperShe], c’est de pouvoir se concentrer sur soi sans s’occuper de ses hormones.”
Si certains ont déjà envie de crier à l’exclusion, calmez-vous. Kristina Roth n’a rien contre les hommes, et affirme même les aimer. Elle dit d’ailleurs réfléchir à leur possible inclusion à l’avenir. Il s’agit surtout, comme elle le dit à The Independent, de faire que “les femmes puissent passer du temps entre elles”.
Publicité
L’île commencera à recevoir des visiteuses d’ici juin 2018 et ne pourra en accueillir qu’une centaine à la fois. Pour vous y rendre, il vous faudra d’abord devenir membre sur le site de la SuperShe Island. D’après Kristina Roth, il s’agit par ce moyen de “rencontrer la personne et de s’assurer qu’elle est bien adaptée à ce séjour” sans pour autant faire preuve “d’élitisme”.
Traduit de l’anglais