Attention job de rêve !
Publicité
Il faut être lucide. D’ici quelques années, il est possible qu’un robot vous pique votre boulot. Pourquoi ne pas s’y préparer dès maintenant et tout plaquer pour un job de rêve.
Publicité
Au Royaume-Uni, le National Trust [ndlr : organisme privé de sauvegarde des monuments historiques et des sites] cherche un chargé de la protection des phoques et des macareux (oiseaux marins) sur les Îles Farne. Outre les phoques et les macareux, plus de 100 000 oiseaux marins ont élu domicile dans cet archipel.
Il faudra compter les 200 bébés phoques qui naissent chaque année sur l’île, ou encore recenser les 37 000 couples de macareux qui s’y installent. Enfin un métier qui sert à quelque chose et qui ne risque pas d’être remplacé par un robot. Enfin pas par un robot aussi sensible que vous.
Publicité
L’heureux élu profitera du cadre de vie idyllique de cet archipel. Protégé par le National Trust depuis près d’un siècle, l’archipel offre un cadre de vie au grand air.
Pourtant, le job n’est pas aussi relax qu’il en a l’air. Les gardes forestiers peuvent rester plusieurs semaines d’affilée coincés sur les îles, sans eau courante en cas de tempête. Parfois, les sternes arctiques (d’autres oiseaux marins) s’amusent à éclabousser les gardes forestiers. Enfin, rien de bien méchant comparé à votre boss.
Publicité
Gwendolyn Potter, responsable du National Trust pour la côte de Northumberland, a déclaré :
“C’est pas exactement un job métro-boulot-dodo. Il n’est pas nécessaire de maîtriser PowerPoint.
Nous cherchons quelqu’un qui aime la nature, la faune sauvage et la protection, et qui veut partager cette passion avec les autres.
En vivant ici, vous avez l’impression d’être à l’autre bout du monde. C’est un paradis pour les amoureux de la nature. Le matin, en ouvrant les rideaux, vous avez devant les yeux des escouades de phoques et des oiseaux marins.
En tant que garde forestier, vous serez responsable de la surveillance des phoques de l’île – mais vous devrez également aider dans des recherches scientifiques.”
Une opportunité qui ne se présente qu’une fois. Plus de métro. Moins d’une minute à pied de votre boulot.
Publicité
Vous serez payé 17,934 livres sterling par an (un peu plus de 20 000 euros) et logé. Vous avez jusqu’au 7 février pour proposer votre candidature, et si vous voulez le faire, c’est ici.