BUGARACH : Chronique d’un commencement sans fin ? (2/2)

Publié le par Afifia B,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Et si on manquait juste de spiritualité ?

De quoi rassurer les craintifs…en théorie.  Parce que bien entendu, “il peut toujours se passer quelque chose”. “On ne sait jamais”. C’est le propre de la spiritualité que de considérer ce qui peut dépasser l’homme et sa Raison. Quid des crop circles , des codes des livres religieux soi-disant capables de prévoir le futur ? Qu’en est-il exactement des OVNI ? Qui peut dire de façon certaine que la réalité humaine est la seule existante au milieu de ces contrées infinies ? Ces mystères forcent l’interrogation des croyants comme des scientifiques. Et si l’Homme en avait besoin pour s’extraire de la logique implacable de ce qui l’entoure ? Pour croire encore à l’impossible ? Une connexion spirituelle comme une autre…
“Le XXIème siècle sera spirituel ou ne le sera pas” – Cette phrase que l’on attribue à tort à André Malraux est en fait une déformation du journaliste qui l’a interviewé. Ce qu’avait dit Malraux était que “la tâche du prochain siècle était de réintégrer les dieux. ” Mais la première phrase passait beaucoup mieux. Une emphase journalistique que l’on retrouve aujourd’hui puissance dix et qui n’a fait que s’accroître avec le web. Bugarach divertit le public et les journalistes. L’idôlatrie du buzz généré par ceux qui craignent la fin du monde. Les plus extrêmes sont les meilleurs comme cette homophobe dont on imagine la présence à Bugarach le 21 décembre :
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-la-militante-homophobe-du-petit-journal” width=”620″ height=”349″]
Oulalaa c’est la décadence. La colère de dieu va s’abattre sur la France “. Ce n’est pas ce que les hommes craignaient déjà dans les temps Anciens ? Rien n’est vraiment nouveau. Tout se répète. Un commencement sans fin !
LIRE L’ÉPISODE 1

Publicité